Samedi 21 Oct 2017
Réglement des Run du Sillon 2017 Imprimer Envoyer


Règlement des Run du Sillon 2017

Article 1 : Cadre de l’épreuve :

1.1 L’Association les Run du sillon organise le samedi 20 Mai 2017 le "RAID VTT des Run du Sillon"

1.2 Cette épreuve s’adresse à des concurrents entraînés. La participation à cette édition implique le respect du présent règlement.

1.3 Le départ de l’épreuve sera donné le samedi 20 Mai de 07H30 à 9H30. Le départ est libre depuis l'hippodrome de Cordemais. Les concurrents pourront se présenter à partir de 06H30 pour le retrait des dossards (ou le vendredi 19 Mai de 19h à 20h00 sous réserve).

Le retour de l’épreuve est prévu au site de départ.

Article 2 : Conditions de participation :

2.1 Présenter le bulletin de préinscription.

2.2 Si une personne annule sa participation dans les 30 jours qui précèdent le raid, le règlement reste acquis à l'organisation.

 

Article 3 : Esprit des épreuves :

3.1 Ce « RAID VTT » est placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur et ne devra être considéré par aucun concurrent comme une course d’élite. Les participants doivent respecter le code de la route.

3.2 Toute personne présente sur le site de l’épreuve est entièrement responsable des dégâts qu’elle cause sur soi et sur autrui. Le dispositif de sécurité et de santé mis en place par l’organisation est conçu pour apporter son soutien aux participants et membres de l’organisation, mais il ne saurait remplacer la vigilance et la responsabilité personnelle des participants et membres de l’organisation.

Article 4 : Nature des épreuves :

4.1 Le raid  comprend trois parcours VTT, 80km 100km et 120km avec cinq points de ravitaillement placés sur le parcours. Le départ et l’arrivée sont prévus au même endroit.

 

Article 5 : Equipement :

5.1 Le port du casque est obligatoire pour toute la durée des épreuves de VTT.

5.2 Matériel personnel et obligatoire : VTT entretenu, casque VTT.

Article 6 : Assistance Vtt :

6.1 L’organisation fournira une assistance durant toute l’épreuve, un numéro de portable sera fourni à l’inscription

Article 8 : Classement :

8.1 Aucun classement ne sera pris en compte durant cette épreuve

Article 9 : Esprit d’équipe :

9.1 Les personnes se doivent assistance en cas de besoin, y compris avec les autres participants. En cas de demande de secours, un des participants doit attendre la présence physique d’un membre de l’organisation avant de pouvoir repartir.

 

Article 10 : Responsabilité :

10.1 Seuls les participants inscrits et ayant scrupuleusement respecté et signé le règlement, pourront prétendre à bénéficier des garanties de l’assurance civile – dommages causés à autrui – contractée par l’organisation.

Article 11 Le droit à l’image

10.1 Les participants autorisent à capter et à exploiter, à titre gracieux, leur image et propos pour les besoins d’illustration du site internet  http://www.lesrundusillon.com 

Article 12

12.1 Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement, ainsi que l’organisation, en cas de nécessité.

Article 13

13.1 Chaque participant est censé avoir lu et approuvé le présent règlement avant le départ de l’épreuve.